Les Sorties et Manifestations

TELETHON DECEMBRE 2004 : FONTAINEBLEAU

Participation au téléthon 2004 de Fontainebleau dont l' opération avait pour but de reconstruire une mini en 30 heures pour animer la ville, et d' aider la recherche en organisant une tombola dont le1er prix serait la mini. Montant final remis aux oeuvres : 4200 €. Dévouement de tous les membres du Team Esprit pour trouver les pièces, repeindre l' auto, la démonter complètement, pour la remonter ensuite. Le stand et le matériel et toutes les équipes chargées de vendre, d' installer le stand, rapatrier les pièces. Le tout dans une ambiance conviviale.

SEMAINE DES MINIS EN VACANCES EN SUISSE AOUT 2005

Semaine de vacances en Suisse organisée par le club Romand de Morges. Au programme, visites et décontraction ! Dégustation de chocolat et autres mets locaux et visite des villes de Morges, Lausanne, Genève et Montreux. Le club s' était fait connaître dans le passé déjà, avec l'IMM en 1998 sur le site même où nous campions.

LE MANS HISTORIQUE JUILLET 2004

Le mans, c' est la piste des 24 heures... Pour la deuxième édition des 24 heures historique, le team Bergamotte assurait la représentation de nos chères minis avec une marcos. Ce team anglais était assité par Cristophe du Nancy MINI Shop. Il fut soumis à un réel travail d' apprentissage car la marcos cassera son moteur de cooper S vers minuit (une bielle cherchant à voir le jour a fait sa sale besogne). Aussi de minuit à 4 heures du matin, il a fallu procéder à un changement de moteur qui ne posa guère de difficultés sinon au niveau de la patte de l' alternateur (l'autre bloc étant construit sur une base de métro). Personnellemment assité à ce travail fut un réel plaisir et aventure de vivre la course dans la course. Au petit matin, nous sommes retrouvé dans les paddocks pour revoir la marcos filer à vive allure dans plateau plutôt relevé avec les les GT40. La marcos connaîtra encore deux soucis de poulie de pompe à eau et un joint de culasse. Mais pour le dernier run de 14 heures, tout se passa superbement. Ce fut un grand moment à vivre... assurément. Les 24 heures étaient commentées par Monsieur Aumonier, dont le frère n' est autre que Laurent qui gère le garage spécialisé dans les anglaises sur Aiffres et compétiteur avertis sur Mini saloon car, Jaguar et Catheram..

MINI DAYS THENAY 4 & 5 SEPTEMBRE

Le grand rassemblement national des miniacs en France.

Le site de Thenay près de Blois a rassemblé plusieurs centaines de minis l' espace d' un week end et divers clubs comme Esprit Mini Team, les clubs d' Angoulême, de Nantes, de Normandie, de Nancy, etc. L' organisation était chapotée par le Club Mini France

Piste et les festivités étaient au rendez vous.

THE NELLY' S RALLYE 4 JUILLET 2004

Petite randonnée en Vendée du côté de la Roche sur Yon.

THE GERALD' S RALLYE 27 JUIN 2004

Le 27 juin s' est déroulé le Gérald' s rallye au départ de Saint Nazaire ! On s' est donc retrouvé par une belle journée d' été pour une ballade sur la côte avec des minis à gogo...

Les discussions minis et autres ont animé la journée... of course !!! entre deux haltes bien sympatiques entre le Croisic, les marais salants, les remparts de Guérande, le Poliguen, et, la Baule.

 

Gérald, Guillaume et Hervé pour l' organisation

SORTIE DE PRINTEMPS 25 AVRIL 2004

Cce dimanche matin en direction de Nantes... nous avions rendez vous avec le club des Pays de Loire pour faire une virée dans les environs de Nantes. En chemin, nous sommes passés par Cholet pour rejoindre Xavier & Thierry qui étaient partis d' Angers plutôt.

Le soleil était de la partie, et cela promettait une agréable ballade pour lancer les hostilités....

Le programme fut agréable : la découverte en convoi du plus grand lac de France de plaine (6300 hectares).

Après s' être arrêté à la maison du lac de Grand lieu, nous répondrons à un questionnaire sur la géographie des lieux...

Parmis les minis présentes à cette journée, on signalera la présence d' une cooper de 1967, d' une mini arc de triomphe (cabriolet), de deux minis Monté-Carlo, et d' une inno 1300 cooper !

Bonne ambiance, beau temps....

Certains étaient venus de loin comme Bordeaux ou Poitiers !

 

MINI' S BIRTHDAY 45 th

LINAS MONTHLERY 1 & 2 MAI 2004

Départ le samedi matin à 7 heures, arrivées 3 heures plus tard sur le site de l' autodrrome de Monthléry, dont la structure reste toujours aussi mythique !!!

L' accueil de l' esprit mini team est extra : du tafe pendant pour organiser ces deux jours là, c' est assuré !!!

On commence à nouer les contacts, on présente nos minis respectives... On discutera pas mal et regardera aussi les autres autos tourner sur le circuit !

Une galère arrivera à Alain avec sa Marcos après une sortie qui terminera en tête à queue contre le rail ! Pas trop de mal mais le tirant de chasse est la seule pièce qui semble avoir souffert ! Mais pour le reste, la crainte est vite tombée de voir la caisse détruite...Une caisse en poly, çà reste solide ...si si je confirme !

Bref une journée bien cool qui se terminera dans la propriété de Laurent à 45 minutes du circuit. On commence à lancer une soirée qui se transformera vite en délire quasi non stop ! Le barbeq de Ludo qui court en slalom au passage fut mémorable... on en a même oublié de retirer les merguez du feu... trop fort aussi leur minis renferment de tout : ...je crois que ce repas au clair de lune fut mémorable ! On a bien déconné, mais alors qu' on avait planté les tentes... Finalement on s' est approprié une caravane dans laquelle on continuera une soirée bien cool dans celle-ci !

Le lendemain matin ! Réveil très matinal à 6 heures pour éviter le rush de l' ouverture de l' autodrome ! Le convoi sera très sympa et animé en ne cessant de se doubler sinon de slalomer gentillement !

 

Une fois arrivée, on relavera un petit coup les minis car les chemins un peu défoncés de la non moins superbe propriété de Laurent en région parisienne n' est-ce pas... ont quelques peu maculés de terre nos raze moquettes forcément ! Au passage, les chavaux vaches 'n' co auront également rendu le site bien fun question délire...

Sur les coups de midi, on s' engage vers la piste ! Et là cela a était du tonnerre ! Les minis ont envoyé la poudre, j' en suis certain car un plateau de 90 minis lancées par des foufurieux ! Je peux vous assurer que cela à été super cool et mémorable !

Gravir les murs est impressionnant ! Aucun autre circuit n' a ce charme ! et à l' heure ou il est question de fermer ce site faute de coûts d' entretien trop élèvés, je dis maintenons notre patrimoine tant déjà le castellet à été délaissé trop facilement au détriement de Magny Cours dont beaucoup diront que cela rete une piste au tracé fade et peu attractif ! Personnellement j' ai fait peu de photos de ce run sur l' autodromme laissant cette tache à mon co-pilote dès le premier virage voyant vite les hostilités devenir très enflammées !

Ensuite, on retournera dans notre jardin anglais où on continuera à discuter mécanique...

Thanks to the Team

La randonnée Acadienne du 27 avril 2003

Avec JainZar comme co-pilote.... Au programme, il y avait des énigmes et encore des énigmes... avec parfois des épreuves ou il fallait retrouver l’origine de telle ou telle pièce mécanique ! Mais encore de ramener des objets insolites tel qu’un lacet ou un cailloux de deux kilos...

L’équipage N° 34 s’est fort mal sortis de ce type d’épreuve, ratant des lieux à reconnaître à partir de photos... Merde, pas vu çà.... Ce rallye permettait de découvrir des sites historiques et culturels. Dans la région Poitou-Charentes, y a encore des trucs à voir à ma grande surprise. L’ambiance était bonne, le café et les croissants étaient au rendez-vous !

Les Mini présentes méritaient le coup d’oeil, notamment lors du passage à Châtellerault, où les pneus ont laissé de la gomme... On a pas finis dernier, mais loin des premiers cependant !



Tour du Benelux Juillet 2003

On s' active, on s' organise et puis on en en vient à se dire que les vacances peuvent être l' occasion de bouger et de mêler l' utilse à l' agréable ! Donc, en juin, on se lance dans l' idée avec Jainzar de partir pour le Benelux voir les potes miniacs et voir du pays en mini.

On est partis de Niort avec Jainzar, passés par Loudun, Chinon, Tours, Orléans, Montagis, Troye : fin de la première étape et arrivée chez Basilic !

Impressionnante rencontre avec Virgile qui m' a fait découvrir qu' une mini, çà passe partout (route en travaux qui avait tout d' un terrain de cross, et pourtant qui conduit d' une main tout en te regardant alors qu' il conduit...) !!! Cette étape est ponctuée de quelques bonnes petites bourres, et d' une reconnaissance dans les petites collines pour un rallye du lendemain... Virgile s' y risquera à perdre une roue ( ha cette fichue douille de 34 à 30 euros, y veut pas l' amortir...). Y a de bons plans dans ce coin, à se faire bien valser d' un virolo à l' autre : au passage, rencontre de Sam et de sa Miss bien sympathique !

Le lendemain, départ pour Liège en Belgique. On passe par Charleville, puis arrivée sur Liège après un coup de fil de Nico juste avant la frontière !

On arrive, et bien sur, on tombe sur la mini de Nico qui truste majestueusement en face de nous (1ère Photo), nous, on est flashé d' entrée (2ème photo). Pas mal comme entrée en matière !

 

Après un petit tour de Liège, une petite pause au bistrot, on s' en va du côté des Pay-Bas à Eyseden pour rejoindre le camping, non sans s' amuser un peu en mini. On plante la tente sommairement, et on file boire un pot...

 

Le lendemain, petit tour dans le centre de Maastricht. On fera également un petit tour chez BL Empire, un shop mini bien fournis (j' adore les tailles droites), mater un intérieur de mini sur un parking qui branchait bien Nico...

Le soir, on est partis pour la fête du "carré gaulois", Le lendemain, on a quitté Nico (snif.........)

... pour monter sur le camping d' Amsterdam. Ballade dans les rues, avec au passage la maison d' A. Franck, le musée Vangog, le Musée historique( le Riks), la Dam rakt, le rokin, la calver straat, la central station, le wondel park... Au passage, quelques minis bien sympathoches dont une peinte entièrement avec un union Jack ! Trois jours après, retour sur Niort avec une escalle sur Paris où on passe sur les Champs, et à Montmartre (une marcos au passge...) sur les butes à escalader en mini... . Au retour, entre Chinon et Loudun, une mini fera un bout de parcours ...

A Cholet, le soir, on fait la connaissance d' une miniac avec une for ever : sympa !!!